À quoi sert une clé passe partout ?

0
8779

Quoi de plus encombrant qu’un gros trousseau de clés qui se perd dans le fouillis de votre sac ? Quoi de plus inesthétique que ce trousseau de clés glissé dans la poche de votre pantalon ? Et quoi de plus agaçant que d’essayer deux, trois clés, voire plus dans votre serrure avant de tomber sur la bonne ? Une solution à tous ces désagréments : la clé passe partout.

Qu’est-ce qu’une clé passe partout ?

C’est une clé unique qui peut ouvrir différentes serrures, plus exactement des milliers de serrures qui possèdent toutes différentes configurations. C’est un dispositif composé de différents crans visant à ouvrir un verrou doté d’un modèle de cylindre bien particulier.

La clé passe partout se décline en différents modèles pour répondre à vos besoins et s’adapter à votre budget. Le modèle le plus vendu est la clé passe partout générale, qui est le modèle de base. Par opposition à la clé passe partout générale, la clé passe partout partielle n’ouvre qu’un type spécifique de serrures. La clé passe partout universelle est la plus prisée, car elle peut s’adapter à toutes les configurations de serrures. Pour les dépannages en urgence, les serruriers professionnels utilisent surtout la clé passe partout technique. Quel que soit le modèle choisi, une clé passe partout est d’une manière générale très pratique et vendue à un prix réellement abordable.

À quoi sert une clé passe partout ?

Si la clé passe partout est largement utilisée dans les établissements collectifs comme les entreprises ou les immeubles d’habitation, les hôtels, les établissements scolaires, les grandes collectivités, c’est parce que ses avantages sont reconnus. Le premier avantage est la réduction du nombre de clés à utiliser. Du coup, cette réduction minimise les risques de vol ou de perte.

Elle réduit également le nombre de clés à acheter, ce qui a un impact positif sur votre budget. Et toujours sur le plan financier, une clé passe partout est vendue à un prix abordable ; et comme c’est une clé robuste, vous y gagnez sur le long terme, car même utilisée quotidiennement, elle ne s’use pas aussi rapidement qu’une clé traditionnelle. Il faut cependant veiller à la garder à l’abri de l’humidité et du gel pour éviter qu’elle ne se détériore.

Donc, à quoi sert une clé passe partout ? Elle sert en premier lieu à vous éviter l’achat de plusieurs clés différentes pour chaque porte de votre habitation ou votre entreprise : une seule clé passe partout, que vous pouvez acquérir à un prix abordable fera l’affaire puisqu’elle peut ouvrir tous les verrous d’un modèle de cylindre donné, même si les serrures possèdent différentes configurations.

C’est plus pratique de n’utiliser qu’une seule clé pour toutes les portes, en commençant par la porte d’entrée et ensuite toutes les portes de communication. Votre confort de vie est optimisé par l’utilisation d’une clé passe partout puisque vous ne connaîtrez plus les tracas de recherche de la bonne clé au milieu d’un lourd trousseau ni les désagréments de perte ou de vol de tout le trousseau vous empêchant le libre accès des endroits où vous voulez aller. Évidemment, une perte de clé pose toujours de gros problèmes, mais il est nettement plus facile de remplacer une clé passe partout égarée qu’un trousseau de clés contenant plusieurs éléments.

Avec une clé passe partout, vous ne courrez plus le risque d’une clé classique qui se casse dans la serrure, grâce à sa qualité incontestable de robustesse. D’autre part, dans le cas d’un dépannage en urgence de serrure, la clé passe partout vous garantira une ouverture de porte rapide et efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici