Comment bien choisir un serrurier ?

0
5170

Une urgence serrurerie vous pousse à chercher une solution dans les meilleurs délais. L’angoisse générée par cette situation peut vous pousser à faire appel au premier serrurier venu pour solutionner le problème. Sachez pourtant que bien choisir un serrurier est un élément essentiel pour retrouver le plus rapidement possible votre tranquillité.

Les précautions à prendre

Non aux bricoleurs amateurs

Quelle que soit l’urgence de la situation, évitez de faire appel à n’importe qui. Beaucoup de gens malhonnêtes se présentent comme des serruriers professionnels, pour peu qu’ils possèdent des outils utilisés dans le métier. Demandez leurs références s’ils se présentent comme tels.

Non aux serruriers qui mettent leur publicité dans votre boîte aux lettres

La première catégorie de soi-disant serruriers utilise ce procédé pour se constituer une clientèle. Ces faux professionnels se reconnaissent par le fait qu’ils profitent de la situation d’urgence pour vous proposer de changer la porte complètement, de réparer une fuite dans votre cuisine, et bien d’autres encore.

Oui à la recommandation

Le meilleur critère de choix est la recommandation d’un serrurier par le fabricant de la serrure, car un partenariat de confiance est certainement établi entre eux. Un bon serrurier peut également être recommandé par votre entourage dans la mesure où ils ont déjà eu affaire à un serrurier dont ils ont eu entière satisfaction.

Oui aux serruriers avec un magasin

Les serruriers qui ont un magasin proche de chez vous représentent un gros atout pour bien choisir un serrurier. Cela vous permet déjà de vous faire une première opinion et de vous conforter dans l’idée que le serrurier possède des connaissances certaines dans le domaine des serrures, connaît quasiment toutes les marques ainsi que leurs points forts et leurs points faibles.

Oui au professionnel qui s’adapte à toutes les urgences serrurerie

Un serrurier professionnel ayant un siège local et reconnu est un gage de compétence et de qualification. Effectivement, avant de s’installer, un serrurier doit faire preuve de ces qualités requises. Faire appel à une entreprise de serrurerie vous assure de trouver un professionnel formé et équipé pour répondre à toutes vos demandes.

Oui au respect des engagements

Lors de l’appel pour dépannage urgent, un bon serrurier doit pouvoir vous donner une estimation du coût en vous posant des questions sur la marque de la serrure et son mode de fonctionnement. Son intervention doit être rapide et efficace. Le devis qu’il a établi ainsi que le délai d’intervention stipulé doivent être respectés.

Oui aux devis et factures aux normes

Le devis ou la facture que l’on vous soumet vous permet également de bien choisir un serrurier. Le serrurier ne doit pas être excessif dans les coûts de la main-d’œuvre, de frais de déplacement dans son devis, car ces montants sont inclus dans la facture. Inversement, des montants trop bas qui ne reflètent pas la réalité doivent éveiller vos soupçons.

Oui au matériel à disposition

On reconnaît également un bon serrurier grâce aux outils et au matériel de rechange qu’il possède obligatoirement, soit avec lui, soit dans sa voiture. Un professionnel est en mesure de connaître et d’anticiper pour les pièces de rechange et tous les outils nécessaires aux interventions les plus courantes. Il vous rendra le matériel défaillant qui pourrait servir en cas de litige ou si l’assurance le demandait.

Anticiper pour bien choisir un serrurier

Dernier conseil, et non le moindre : anticipez pour bien choisir un serrurier. Personne n’est à l’abri d’une urgence dépannage serrurerie. Il est judicieux d’établir une liste de serruriers que vous pourrez contacter en cas de problèmes. Testez-les individuellement pour la même prestation pour vous faire une idée de leurs procédés et leurs tarifs. Cochez de votre liste ceux qui proposent un prix sans poser de questions, ceux qui proposent un tarif exorbitant et également ceux qui proposent un prix dérisoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici