Comment trouver un serrurier à Lyon ?

0
5139

Rechercher un serrurier à Lyon n’est pas une priorité pour tout le monde. Mais souvenez-vous, nul n’est à l’abri de porte abîmée lors d’un cambriolage, de clé perdue ou encore de porte bloquée. Évidemment, de nombreuses entreprises de serrureries sont visibles sur internet. Elles se vantent toutes d’offrir des prestations de qualité et des prix défiant toute concurrence ! Suivez ces 10 conseils pour trouver votre serrurier à Lyon !

Comment choisir votre serrurier à Lyon en 10 points ?

Avant de choisir de confier l’intervention à un serrurier sur Lyon, vous devez vous fier à ces quelques recommandations :

1)      Le respect des engagements :

Que cela soit par téléphone ou face-à-face, le serrurier se doit de vous présenter une estimation du coût de chaque intervention en vous posant des questions sur la marque, le type et le mode de fonctionnement de la serrure par exemple. Il doit  respecter le devis et le délai d’intervention indiqués.

2)      La recommandation :

Un serrurier recommandé par le fabricant de la serrure d’origine est ce qui se trouve de mieux. Il existe un partenariat de confiance qui lie ces deux entités. Sinon, vous pouvez procéder par le bouche-à-oreille. Écoutez les avis de vos proches, ils ont peut-être déjà eu recours à un serrurier à Lyon qu’ils vous recommanderont. Évitez de faire appel à des serruriers qui fonctionnent sur des publicités mensongères en inondant votre boîte à lettre.

3)      Ne pas laisser le serrurier tout changer :

Comme vous n’avez pas les bases requises en serrurerie, certains serruriers mal intentionnés peuvent en tirer profit en vous demandant de changer le mécanisme au complet ou la porte dans son intégralité.

4)     Récupérer le matériel défectueux :

Une fois l’intervention terminée, le serrurier à Lyon se doit de vous rendre le matériel défaillant.

5)     Demander un devis et des factures aux normes :

Ces deux éléments doivent mentionner les coordonnées complètes du serrurier. Ce dernier ne doit en aucun cas vous imposer un tarif excessif sur la main-d’œuvre et les frais de déplacement excepté pour les services spécifiques. La facture vous est toujours fournie avec un devis pour toute prestation au-delà de 150 €.

6)      Un serrurier à Lyon avec les matériels adéquats :

Un serrurier compétent et qualifié doit toujours se déplacer avec ses outils et un matériel de rechange. Il peut installer des pièces provisoires si la réparation est complexe. Il peut commander ultérieurement ces pièces auprès de son fournisseur.

7)      Un serrurier à votre service

Il peut vous dispenser des précieux conseils sur les travaux en cours et les suivis entretiens. Certains serruriers peuvent même vous fournir une aide avec l’assurance.

8)     Contacter un serrurier qui dispose d’un magasin physique :

Vous trouverez sûrement un serrurier en consultant les pages jaunes. Sélectionnez ceux qui ont un magasin sis dans votre quartier.

9)      Faire appel à un serrurier à Lyon digne de confiance :

Il vous indiquera la majoration de ses tarifs en cas de dépannage en week-end ou en jours fériés.

10)   Anticiper :

Avant de prendre votre décision, prenez le temps de bien réfléchir. Établissez un répertoire avec une liste de quelques serruriers qui vous a inspiré confiance. Demandez-leur leur tarif sur une même prestation. Vous distinguerez ainsi ceux qui proposent un prix sans se poser de questions (à éliminer), ceux qui affichent un tarif exorbitant et ceux qui proposent un tarif dérisoire.

Comment trouver un serrurier à Lyon ?

Via internet, vous pouvez contacter tout serrurier à Lyon. Sur leur site, vous pouvez constater les prestations offertes à leur clientèle. Ces critères peuvent tout changer : une grande disponibilité (24h/24, 7j/7, disponible le soir, en week-end, et même pendant les jours fériés), une grande réactivité, la ponctualité pour les rendez-vous etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici