Comment trouver un serrurier à Nantes ?

0
5247

Votre clé s’est cassée dans la serrure et vous tentez tout pour l’arracher. Vous êtes bloqué dehors sous le froid. Vous pensez même à casser la porte ! Certes, cette situation est angoissante, voire cauchemardesque, mais ne cédez pas à la panique. Premièrement, ressaisissez-vous. Deuxièmement, réfléchissez au meilleur moyen d’entrer chez vous et troisièmement : faites appel à un artisan serrurier sur Nantes !

Faire face à un problème de serrurerie : qui contacter ?

Trouver un serrurier à Nantes ne se fait pas sur un coup de tête ! Car sachez-le, de nombreux serruriers mal intentionnés peuvent sauter sur l’occasion pour abuser de vous. Alors, restez vigilant et reposez-vous sur ces critères de sélection :

  • Attention aux annuaires

La publicité est le point fort des escrocs, que ce soit sur internet ou dans les pages jaunes. Comme leurs arnaques leur rapportent une cagnotte assez conséquente, ils ne lésinent pas sur les moyens pour attirer de nouveaux clients dans leurs filets.

Méfiez-vous des annuaires qui répertorient globalement n’importe quelle société, du moment que celle-ci paie. Vérifiez que le site avec lequel vous êtes connecté dispose de certifications légales et qu’à l’adresse mentionnée, l’entreprise de serrurerie est bel et bien présente. Vous pouvez réaliser un contrôle rapide sur Street View.

  • Attention aux publicités mensongères des boîtes aux lettres

Appeler un numéro de téléphone via une publicité laissée dans votre boite aux lettres est une très mauvaise idée. Après plusieurs constats, il s’est avéré que ces sociétés qui ont recours aux publicités attractives sont, en général, calculatrices et malhonnêtes. Pour faire vrai, elles affichent des logos officiels de votre municipalité ou de votre département.

  • Privilégiez les appartenances

En général, les serruriers exerçants sont réunis au sein d’un réseau de professionnels de la serrurerie. Vous ne devez jamais prendre contact avec les serruriers qui usent des marques de fabricants sans en avoir eu l’autorisation. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vérifier leur appartenance au réseau sur le site du fabricant.

  • Recherchez l’existence d’une boutique physique

Localisez un serrurier à Marseille qui se trouve non loin de chez vous. La boutique physique est un gage de professionnalisme, de qualité et de fiabilité. On y trouvera le matériel adéquat, des machines qui servent à la reproduction de clés, des expositions de clés de tout type, des portes blindées, etc.

  • Vérifiez les devis et le droit de rétractation

Le devis doit être établi même pour une somme dérisoire. Actuellement, le professionnel est tenu de présenter un devis même dans les cas d’urgence. Ce document ne doit prendre en compte que vos besoins immanents et rien d’autre. Si le serrurier à Marseille vous propose l’installation de matériel additionnel, vous êtes dans le droit de refuser. S’il l’a installé à vos dépens, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours.

  • Informez-vous sur ladite entreprise

Si un doute persiste sur une entreprise de serrurerie ou un artisan serrurier à Nantes, recherchez son numéro de téléphone via le portail Signal Arnaques. Au cas où son numéro a déjà été signalé par un ou des internautes, laissez tomber !

  • Prenez en compte les avis postés sur Internet

Il faut savoir qu’un serrurier à Nantes doit être en mesure de proposer une solution sur-mesure, mais toujours à un tarif raisonnable. De ce fait, il pourra fidéliser ses clients et, en même temps, préserver sa réputation. Il se doit également de se conformer aux normes de sécurité relatives à son métier. Pour vérifier tout cela, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les avis postés sur internet. Plus ceux-ci sont positifs, plus ils impactent positivement sur son image et l’inverse est tout à fait vrai !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici