Pourquoi les serruriers parisiens ont-ils une mauvaise réputation ?

0
5192
Serrurier Paris

Le serrurier à Paris intervient au domicile ou au bureau de ses clients afin d’installer une serrure, d’ouvrir une porte bloquée, de proposer des solutions de sécurisation ou encore suite à des clés perdues, à une clé cassée dans la serrure… Alors, au vu des missions qui visent à rendre service, pourquoi a-t-il une aussi mauvaise réputation ?

Des cas d’abus de faiblesse

Lorsque l’on fait appel à ce type de professionnel, on est souvent dans une situation d’urgence car c’est souvent parce que l’on ne peut pas regagner son domicile soit parce que les clés sont égarées soit parce que la porte a claqué. Un serrurier de confiance remédie rapidement à la situation en ouvrant votre porte.

Mais, ce qui nuit à la réputation du serrurier à Paris, c’est que trop de personnes malhonnêtes profitent de leur situation avantageuse et du fait que le client soit dans l’urgence pour lui faire payer plus qu’au prix fort son intervention.

Ces cas d’abus de faiblesse se retrouvent dans les situations où la personne est en panique et ne prend pas le temps nécessaire pour rendre du recul et se multiplient chez les personnes âgées.

Des prestations injustifiées

Si le serrurier à Paris a mauvaise presse, c’est également en raison du nombre important de victimes d’arnaque à qui des prestations inutiles ont été facturées. En effet, on entend souvent des personnes relater le fait que le professionnel ait voulu changer plus de pièces que nécessaires. D’autres se sont vus facturer des prestations qui n’avaient rien à voir avec leur demande.

L’objectif est avant tout de gonfler la facture pour que le professionnel empoche un maximum. Ce sont des faits qui sont relatés dans la capitale mais aussi partout ailleurs dans l’Hexagone comme en atteste le site Nidouillet.

Un manque de devis du serrurier à Paris

La pratique la plus décriée en ce qui concerne l’arnaque en serrurerie est le manque de devis. Tout serrurier à Paris qui est sérieux et professionnel remet à ses clients un devis en bonne et due forme avant son intervention.

Il faut savoir qu’un arrêté datant de janvier 2017 oblige tous les artisans, y compris les serruriers, à établir un devis qui indique clairement l’intégralité des prestations qu’il va effectuer et leur coût. Auparavant, il n’était obligatoire que si son montant dépassait 150 €, une faille dans laquelle de nombreux pseudo artisans se sont engouffrés pour ne pas présenter de devis mais seulement une facture à l’issue des travaux dont les prix étaient souvent exorbitants par rapport à la prestation effectuée. Une situation qui s’est répétée de trop nombreuses fois et a nui à la bonne réputation du serrurier à Paris.

L’usurpation de symboles

La DGCCRF dont le rôle est de lutter contre la fraude a indiqué dans sa dernière enquête que parmi les techniques les plus utilisées par les escrocs celle de l’usurpation de symboles est très en vogue. Un des pratiques les plus courantes est la distribution de flyers dans les boîtes aux lettres.

Ils prennent l’apparence de documents officiels, arborent les couleurs d’institutions publiques bien connues, se disent recommandés par la police… mais en réalité, il n’en est rien. Pourtant, beaucoup de personnes sont tombées dans le piège et se sont fait duper par ces soi-disant professionnels qui sont mal intentionnés.

Toutes ces méthodes qui se sont multipliées ces dernières années contribuent à la mauvaise réputation du serrurier à Paris. Cependant, il existe aussi des artisans très sérieux et professionnels qui vous donneront pleinement satisfaction. Ce site vous donne tous les conseils pour apprendre à la reconnaître et lui confier vos travaux en toute sérénité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici