Pourquoi installer une serrure connectée ?

0
4870

Plus les besoins de se sentir en sécurité chez soi grandissent, plus le dispositif des serrures ont évolué. La serrure connectée se présente comme la solution la plus fiable. Elle allie efficacité et sécurité optimale. Auparavant réservée aux hôtels, elle a également pris d’assaut le grand public. Par ailleurs, elle vous permet de garder le contrôle à l’accès de votre domicile via votre mobile.

Définition « serrure connectée »

Par définition, la serrure connectée est une serrure de porte qui est activée par l’usage d’un Smartphone. Elle est composée d’un barillet, d’une peine, d’une gâche et d’un trou. Hormis ces différents éléments, on y retrouve également un transmetteur Bluetooth et un transmetteur Wifi.

Pourquoi opter pour une serrure connectée ?

A priori, l’installation de ce dispositif de sécurité n’est pas difficile. Et à part sa facilité d’installation, sa configuration est également facile. Dès que la serrure connectée est mise en place, votre porte s’ouvre et se ferme automatiquement. Résultat : entrer ou sortir de chez vous les bras chargés ne vous causera plus aucun souci.

La serrure connectée se décline en plusieurs modèles. Votre choix se fait donc en fonction du type d’installation et de votre budget. En général, il existe trois types de serrure connectée, à savoir la serrure connectée à un Smartphone, la serrure connectée à votre téléphone et celle qui est compatible iOS ou Android. Au niveau tarif, il dépend de la marque qui la commercialise. Il vous faut mettre de côté un budget qui varie entre 200 à 450 euros pour le remplacement de votre serrure classique.

Grâce à ces paramètres performants, votre porte s’ouvre dès que vous êtes sur le pas de votre porte. Plus besoin de sortir vos clés de votre poche ou de votre sac. Via le cryptage acoustique par exemple, votre serrure s’ouvre via une clé sonore.

Les avantages d’une serrure connectée

L’utilisation d’une serrure connectée vous apporte un bon nombre d’avantages considérables, à savoir :

  • L’historique : il sauvegarde les données sur les allées et venues au quotidien. Vous pouvez surveiller tous les occupants de la maison et plus particulièrement les enfants. Dans le cas d’une intrusion et d’un vol, il vous servira de preuve auprès de la police ou de la gendarmerie.
  • Le partage de la clef : libre à vous de partager votre pass électronique à votre entourage via un sms, Facebook ou e-mail. En tant qu’administrateur du système, vous pouvez soit restreindre, soit permettre l’accès à votre domicile. Vous avez le contrôle sur tout !
  • L’ouverture automatique : pas besoin d’emporter vos clés partout avec vous : au bureau, au marché etc. Plus de problème d’oubli et de perte de clés, elles sont présentes dans votre Smartphone.

Si un cambrioleur veut entrer chez vous, il doit d’abord vous voler votre Smartphone et se procurer votre mot de passe. Une tâche pratiquement impossible !

Une installation ultra-rapide

La serrure connectée est un boîtier qui se fixe sur la partie interne de la porte. Elle est installée sur la serrure existante et est équipée de deux plaques de montage. Elle épouse la taille et la forme des cylindres européens (double cylindre, béquille, multipoint…).

Il est possible de poser soi-même sa serrure connectée. Pour ce faire, il vous suffira de suivre scrupuleusement les consignes du manuel d’utilisation qui accompagne votre serrure. Cependant, pour une pose sans faille et rapide, vous pouvez faire appel à un artisan serrurier à proximité de vos locaux ou de votre maison. Il s’occupera également de vos suivis entretiens pour éviter de détériorer le mécanisme. L’entretien de votre serrure connectée est un geste préventif qui vous sauvera la mise dans le futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici